Questions

Posez vos questions, nous y répondrons avec la plus grande attention…

18 Réponses à “Questions”


  • Par quel module doit on commencer ?

  • Bjr

    Vous pouvez commencer par l’un des modules suivants :

    - M1A : Protocole de 1h30 de massage thai
    - M1B : Protocole de 20h de massage thai
    - M6 : Protocole de 1h de réflexologie
    - M8 : Protocole de 1h30 de massage californien

    Entre M1A et M1B il n’y a pas beaucoup de différences, faites votre choix en fonction des dates de cours.

    Cordialement
    Marc

  • Vaut il mieux faire une formation au massage thai en France ou en Thailande ?

  • Bjr

    Il y a des avantages à chacune des formules :

    - faire une formation en thailande, c’est être immergé dans le pays.C’est un avantage incontestatble. Il y a de très bonnes écoles. Mais attention, toutes ne sont pas au bon niveau, et beaucoup d’écoles ne sont pas agréées. Il faut bien se renseigner et bien choisir. Le cout de la formation est a priori moins onéreux, mais si vous allez en Thailande uniquement pour la formation, alors avec l’hébergment et l’avion, ça revient beaucoup plus cher. Enfin, il n’y a pas de service après vente : après la semaine de formation, l’élève étranger est laché dans la nature, et plus personne ne vous conseille ou vous corrige. En résumé, nous pensons que la formule en thailande est une bonne formule si vous pouvez partir 3 à 6 mois. Pour une ou deux semaine, cela n’est pas une excellente solution. Enfin, la formation est en anglais.

    - faire une formation en france vous garantit d’être suivi après le stage, au moment des tests et pré-tests, soit quelques semaines après la formation. Ceci est une garantie de qualité. Après la certification, vous êtes surs de ne pas faire de bétise. Concernant les protocoles, ils sont identiques à ceux enseignés en Thailande, et les formateurs sont certifiés par le Gouvernement Thailandais. de ce point de vue, il n’y a pas de différences. Quant à l’immersion, nous avons fait en sorte que’un séjour chez asian villa, soit très dépaysant…c’est un petit voyage…
    Cdlt

    Les deux formules sont fnalement plus complémentaires que concurrentes. Beaucoup d’élèves viennent chez Asian Villa suivre un stage afin consolider leur semaine de formation en Thailande. A l’inverse, les éléves qui ont appris le massage au départ chez asian villa, ont souvent envie d’aller s’immerger dans le pays et suivre un petit stage complémentaire à Bangkok ou Chiang Maï, avec nos encouragements.

    Marc

  • Bjr,

    J’envisage un reconversion dans le domaine du bien-etre, notamment en tant que masseur. Mais quels sont les débouchers en terme d’emploi : est ce réellement un secteur « ouvert » et qu’en est il de la création d’entreprise. bref, est ce « vivable »?

    Cordialement

  • Bjr

    Il semble que le domaine du bien être soit porteur en cette période, surtout en France où nous avons un retard considérable. Nous avons formé environ 250 personnes cette année, beaucoup se sont installées en tant que jeunes créateurs d’entreprise, en région parisienne, dans l’Est, en Bretagne, dans les Alpes Maritimes, dans le Var, en Haute Savoie, aux Antilles… Les réussites sont variables, certaines régions sont plus propices que d’autres. Réussir une création d’entrepise est de toute manière une alchimie… Mais Asian Villa reçoit beaucoup de demandes pour créer des Spas, preuve qu’il y a un besoin.

    Cdlt

    marc

  • Bonjour,

    A quel public s’adressent vos formations, et quel est le niveau pré-requis ?

    Merci de votre réponse.

  • Le public auquel s’adresse ces stages est varié :

    -medecins, kinés, ostéopathes, enseignants CHU, reflexologues, podologues, sophrologues, relaxologues, infirmiers, esthéticiennes, coach sportifs, professeurs arts martiaux ou yoga, gestionnaires de spa…

    -personnes concernées par : développement personnel, reconversion professionnelle, DIF (droit individuel à la formation)…etc

    Il n’y a pas de pré-requis sauf l’envie de masser et d’être massé. Mais pour pratiquer le massage thai, il faut être en bonne condition physique, car tout se passe au sol.

  • Bonjour,
    Je souhaite faire une reconversion professionnelle, je suis aide-soignante, j’ai déjà participé à une formation intra hospitalière, celle-çi n’était qu’une approche du toucher massage, relaxation.
    J’aimerai savoir s’il y a une limite d’âge, si l’on peut faire plusieurs modules en même temps? Exemple M1 et M8 et pourquoi pas ajouter M6? En général, pour avoir une qualification certifiante de plusieurs modules, combien de temps cela prend-t-il? Peut-on faire cela en une année?
    S’il vous plait j’aimerai que vous me répondiez, j’ai besoin de savoir assez vite afin de faire les démarches pour le financement de cette formation qui me tient à coeur.

  • Il n’ ya pas des limite d’age; nous vous conseillons de laisser au moins un à deux mois entre deux stages, le temps de les assimiler; en général pour la certification, il faut compter 2 mois après le stage, le temps de faire les 20 massages.

  • Bonjour, je voudrais savoir si on peu ne faire que ces formations pour pouvoir exercer plus tard dans le domaine du bien-être.
    Je n’ai pas encore réellement commencé mes études et je ne sais pas quelle voie suivre pour y parvenir.
    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

  • Bjr

    Pour exercer vraiement dans le domaine du bien être, il faut suivre une des formations suivantes :

    - Kinésithérapie
    - Ostéopathie
    - Esthétique
    - Formation de Spa Manager

  • Bonjour, je voudrais savoir quel type de massage est le plus demandé par les clients, le thaî ou le californien?
    merci

  • Réponse : le massage thai est le plus demandé.

  • bonjour,
    quelles est la difference entre le protocole Massage Thaï
    Protocole Wat Pho et Massage Thaï
    Protocole Chiang Mai ?? merci

  • Bjr

    Il n’y a pas beaucoup de différences. Choississez en fonction des dates de satge.

  • bonjour,
    en suivant tous les modules proposes par l ecole,obtientons un diplome permettant d exerercer avec un statut reconnu?

  • Bonjour Marc,

    J’ai suivi la formation massage Thai en 2006 avec Mélanie (qui vient d’avoir son diplôme de reflexo thaï) que je viens de voir ce WE. Depuis je me suis formée à la reflexologie à l’I-M-E Paris. Mélanie m’a dit que tu envisageais de créer une association pour proposer des massages aux personnes qui ne peuvent y avoir accès (hopitaux, prisons,…)
    Cette idée me plait beaucoup donc n’hésites pas à me contacter si tu as besoin de bénévoles.

    Amitiés
    Aurélie

Laisser un Commentaire




Fashion's Nails |
La Boutique Avon De Jenny |
S.A.R.L BIJOUX ONLINE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | melanie ambassadrice avon
| MINCI FORME
| vosdonspournossoldes